Crise sanitaire : modification du mode d'accès aux séminaires

Compte tenu de la crise sanitaire, l'EHESS a mis en place, pour cette rentrée et jusqu'à nouvel ordre, un dispositif exceptionnel d'accès aux séminaires. L'objectif de l'Ecole dans cette période singulière est d'assurer les conditions de sécurité maximale tout en favorisant le plus possible la présence de ses étudiantes et des ses étudiants de master.

Pour les étudiantes et les étudiants, des auditrices et des auditeurs libres, ne doivent en aucun cas se rendre dans un séminaire sans avoir préalablement effectué une demande de participation via le portail Listsem. Elles et ils recevront ensuite une confirmation de la part de l'organisatrice ou l'organisateur du séminaire qui leur indiquera les modalités de participation, à savoir en présentiel ou en distanciel.

Une demande de participation est nécessaire pour chaque séminaire. Merci de bien vouloir la déposer plus de 72 heures avant la date du début du séminaire (l'outil restera ouvert pour rejoindre des séminaires au-delà de la première séance). Une fois reçues par l'organisatrice ou l'organisateur, les demandes seront acceptées dans la limite des places disponibles et indépendament de leur ordre d'arrivée en donnant la priorité absolue aux étudiantes et aux étudiants inscrits à l'EHSS ou dans un master co-acrédité par l'Ecole.

ATTENTION : la demande de participation aux séminaires via le portail Listsem ne concerne pas les étudiantes et les étudiants dont la formation est dispensée au Campus EHESS Marseille.

Quand demander votre participation aux séminaires ?

Vous devez soumettre votre demande de participation jusqu'à 72 heures avant le début de la séance.

Comment déposer votre demande de participation ?

1. Étape 1 : vous formulez votre demande de participation aux séminaires sur Listsem OU Neobab jusqu’à 72 heures avant le début de la séance (l'outil restera ouvert pour rejoindre des séminaires au-delà de la première séance).

ATTENTION: ce dispositif concerne uniquement les étudiantes et étudiants dont les séminaires sont dispensés sur les sites EHESS d'Île-de-France (sites Raspail, Campus Condorcet)

2. Étape 2 : vous serez notifié par courrier électronique de la réponse de l'enseignant.

Selon le nombre de demandes et la capacité d'accueil de la salle, l'enseignant-chercheur pourra être contraint de n'accepter qu'une partie des demandes.

• Vous participation est acceptée : vous recevrez alors toutes les informations vous permettant de participer au séminaire, soit en présentiel, soit, dans certains cas, selon l'équipement disponible et les caractéristiques de chaque enseignement via un système de visioconférence.

ATTENTION : conservez le premier mail relatif à votre demande de participation afin de pouvoir retirer cette dernière en cas de désistement de votre part, cela contribuera à faciliter la gestion de votre responsable de séminaire.

• Votre participation n'est acceptée : selon les équipements disponibles dans sa salle et les caractéristiques de son enseignement, l'enseignant référent pourra vous refuser votre participation à son séminaire

ATTENTION : ce dispositif concerne uniquement les étudiantes et étudiants dont les séminaires sont dispensés sur les sites EHESS d'Île-de-France (sites Raspail, Campus Condorcet).