Appréhender et Assurer les Risques Cyber au sein des Organisations : Une Approche Systématique et Opérationnelle

Fondée sur une approche en recherche opérationnelle et en systémique, ce travail de recherche en mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales vise à analyser : la spécificité des risques cyber, l'appréhension de ces risques et la manière de les assurer.                                                               Ce travail s'appuie sur de nombreux échanges avec des personnels de l'INRIA et de l'ANSSI. Ce travail a été à l'origine de formations au Ministère de l'Economie et des Finances.

• M. Rainer Maria Kiesow (Directeur de thèse), EHESS
  • M. Jean-Fabrice Lebraty (Co-Directeur), Université Lyon 3
  • M. Didier Bazalgette, Agence Innovation Défense
  • Mme Eva Cruck, Direction Générale de l’Armement
  • M. Didier Fass, ICN Business School
  • Mme Cécile Godé, Université Aix-Marseille
  • M. Ivan Pastorelli, Université de Nice Côte d’Azur
  • M. Benjamin Werner, INRIA

• Vendredi 1 octobre 2021 - 09:30
  • Lieu Visioconférence Afin d'affecter le moins possible la qualité de la visioconférence nous sommes contraints de limiter l'accès au public. Les personnes souhaitant assister à la soutenance devront se rapprocher du candidat.