Une soirée de discussion avec deux alumni sur les carrières dans le domaine de la santé

Cycle de rencontres EHESS Alumni/Association des étudiants de l'EHESS

EHESS alumni et l’association des étudiants de l’EHESS collaborent pour organiser un cycle de rencontres visant à promouvoir des échanges autour d’expériences et de parcours professionnels d’anciens et d’anciennes de l’École. Destinées à ouvrir et à enrichir les perspectives professionnelles des étudiant.e.s, ces rencontres sont proposées tous les derniers mercredis du mois.

Les alumni sont invités à présenter leur parcours professionnel et à dialoguer, dans un cadre informel et convivial, avec le public.

La rencontre du mercredi 31 janvier 2018 sera consacrée aux carrières dans le domaine de la santé, avec la participation de :

  • Anne Moyal, enseignante à la Faculté de médecine du Kremlin-Bicêtre - Paris Saclay (Master de Santé publique) depuis 2016. Diplômée de Sciences Po Paris, elle est également titulaire d’un Master de recherche « Santé, populations et politiques sociales », de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Depuis 2015, elle est doctorante au Centre de sociologie des organisations de Sciences Po. Sa recherche porte sur la transformation des pratiques des professionnels de santé dans le secteur des soins primaires en France. Elle a été consultante Santé chez Acsantis, cabinet d’études spécialisé dans l’élaboration de stratégies territoriales de santé et l’organisation des soins.

 

  • Frédéric Dugué, médecin spécialiste de santé publique, a réalisé en parallèle de son internat un master de sciences sociales à l’EHESS (mention Santé, populations et politiques sociales), au sujet du travail d’accompagnement et de prise en charge de la fin de vie en hospitalisation à domicile. En poste pendant 3 ans dans un CHU, il a eu l’opportunité d’enseigner dans plusieurs filières universitaires (santé publique, initiation à l’éthique). A présent consultant dans un cabinet de conseil spécialisé dans la santé, il participe à des projets liés aux évolutions du système de soins : accompagnement de professionnels dans le cadre de transformations organisationnelles, réalisation d’enquêtes et démarches d’évaluation. Il poursuit en parallèle une thèse de doctorat à l’EHESS sur la question de la continuité des parcours de soins.

 

Venez nombreux discuter avec nos deux invités, pour une rencontre dans une ambiance informelle et détendue, suivie d’un verre amical.

Professions, Santé, Témoignage

Informations pratiques

Date(s)
  • Mercredi 31 janvier 2018 - 19:00 - 21:00
Lieu(x)
  • EHESS - Espace Étudiants (bâtiment Le Corbusier) - 96, boulevard Raspail 75006 Paris