Atelier d’interprétation dramatique et musicale 2017 à Royaumont

Quatre étudiants de l’EHESS participent au parcours de création

Dans le cadre de l’atelier d’interprétation dramatique et musicale de Falstaff de Verdi, à Royaumont, quatre étudiants de l’EHESS associent leurs compétences en recherche au parcours de création. Il s’agit pour eux de nourrir leur recherche par l’observation des acteurs de la production musicale et dramatique à l’œuvre. Il s’agit aussi de mettre leur travail d’analyse et d’interprétation au service des chanteurs, du metteur en scène et de ses assistants pour nourrir l’interprétation dramaturgique de l’œuvre.

Dans cette optique, ils rédigent régulièrement des présentations sur des points précis du livret, réalisent un journal de bord des répétitions ainsi que des entretiens avec l’équipe artistique.

Ce dernier opéra de Verdi permet à 10 jeunes chanteurs d’explorer leur talent de comique. Cette œuvre, souvent donnée à l’opéra, sera pour les jeunes chanteurs une expérience riche leur permettant d'ajouter ces rôles à leur répertoire, de travailler avec de grands artistes.

Philosophie psychologie arts et langage Arts, Culture

• Lundi 24 juillet 2017 - 18:00