Talents CNRS 2021 : six chercheurs et chercheuses de l’EHESS récompensés

Six chercheurs et chercheuses de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) voient leurs travaux récompensés par les médailles 2021 du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
 

Médailles d’argent :

Médailles de bronze :

Médailles de cristal :

Jean-François Laslier (PSE), Gisèle Sapiro (EHESS/CNRS - Cessp) et Philippe Schlenker (CNRS - Institut Jean Nicod) décrochent la médaille d’argent, distinguant des chercheurs et des chercheuses pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.

Pour leur part, Chowra Makaremi (Iris) et Annabel Vallard (Case) obtiennent une médaille de bronze, qui récompense les premiers travaux de chercheurs et chercheuses spécialistes de leur domaine et les encourage à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Momoko Seto (Cral) reçoit quant à elle la médaille de cristal, qui distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

L'EHESS les félicite chaleureusement ainsi que l'ensemble des chercheurs, ingénieurs et techniciens récompensés cette année.

Christophe Prochasson, président de l’EHESS, remercie par ailleurs les personnels administratifs, des services centraux et d'appui à la recherche de ces unités pour leur rôle important dans cette entreprise collective qu'est la recherche.

Plus d'informations