Prix Hungarica

Crée en 2004, par l’Association des Amis de l’Institut Hongrois, le prix Hungarica récompense le meilleur travail de recherche, publié ou non, en sciences humaines et sociales, sur la Hongrie contemporaine et son environnement, dans des domaines aussi divers que l’histoire, le droit, la littérature, le management de projets internationaux, les métiers du patrimoine, la sociologie, l’économie, etc.

Diversité, excellence, thème d’actualité ou mise en perspective historique, sont quelques uns des critères d’attribution de ce prix qui valorise, chaque année, en février, le travail de jeunes chercheurs, spécialistes ou futurs spécialistes de la hongrie contemporaine.
Outils de compréhension, ces recherches sont également des outils d’intégration et d’échanges, dans le cadre de l’Union Européenne des 27.

D’un montant de 3 000 euros, le prix Hungarica est financé par une contribution des Amis de l’Institut Hongrois de Paris et bénéficie du soutien d’EDF et du groupe Klépierre (BNP Paribas).

L’appel à candidature est lancé dès la rentrée universitaire et le prix sera remis, pour sa prochaine édition, en février 2010, à l’Institut Hongrois de Paris .

Plus d'informations