La peau comme enjeu de culture(s) et de société(s)

Prix Observatoire Nivea / CNRS

Deux doctorants en Sciences Humaines et Sociales seront primés pour leurs recherches sur la peau

L'observatoire Nivea et le CNRS s’associent pour la première fois afin de remettre deux prix récompensant des doctorants en Sciences Humaines et Sociales sur le thème « la peau en tant qu’enjeu de culture(s) et de société(s) ».

Deux prix décernés par un jury d’experts

Ces deux prix seront décernés à deux doctorants en Sciences Humaines et Sociales, travaillant dans le domaine ou ses interfaces (biologie, chimie). Une dotation de 20 000€ chacun leur sera accordée pour les aider à poursuivre et approfondir leurs recherches.
Le jury, présidé par Gilles Boëtsch, président du Comité scientifique de l’Observatoire Nivea, sera composé de membres de l’Observatoire Nivea et de personnalités des départements Sciences Humaines Sociales et Chimie du CNRS.
Les postulants devront déposer leur candidature avant le 1er octobre 2007.

Des prix inscrits dans la démarche de l’Observatoire Nivea

Depuis sa création, l’Observatoire Nivea poursuit l’objectif de favoriser et de diffuser la connaissance thématique autour de la peau comme objet sociétal, mais également de soutenir la recherche en sciences humaines et sociales sur ce même thème. Les prix CNRS /
Observatoire Niveas’inscrivent dans cette logique en favorisant le travail de jeunes chercheurs sur la peau et ses représentations dans la société.

À propos de l’Observatoire Nivea

En juin 2006, Nivea créé l’Observatoire Nivea, un projet inédit en France qui place la peau au coeur de notre société. Il a pour vocation de faire progresser la connaissance sur la peau et de la diffuser au plus grand nombre. L’Observatoire Nivea développe ainsi une approche scientifique, humaine et pluridisciplinaire réunissant les regards des plus grands experts du sujet en anthropologie, histoire, sociologie, dermatologie et philosophie.

Plus d'informations