Fonds Louis DUMONT d\'aide à la recherche en anthropologie sociale

Ce Fonds est géré par la Maison des Sciences de l’Homme et s’adresse à de jeunes chercheurs sans condition de nationalité mais obligatoirement basés en France.

Deux points sont à souligner :

-1- Il s’agit exclusivement d’anthropologie sociale, ce qui impose particulièrement au débutant une perspective monographique.

-2- On n’est pas chercheur avant d’avoir étudié. La formation à l’anthropologie est essentielle, même si elle est peu répandue en France.

Le Fonds se propose ainsi d’apporter un complément de ressources à un chercheur soit pendant l’enquête sur le terrain, soit lors de l’élaboration du matériel déjà recueilli.

Chaque année, cet appel ouvre les candidatures pour une période de 2 mois, du 1er décembre au 31 janvier. En dehors de cette période, aucun dossier ne sera pris en compte ni conservé.

Les candidats devront donc envoyer leur dossier par courrier postal, entre le 1er décembre 2006 et le 31 janvier 2007, à l’adresse suivante :

Madame Suzanne Tardieu -Dumont

Présidente du Fonds Louis Dumont

11, rue Lagrange, 75005 Paris

Pièces à joindre à la lettre de demande :

- un CV détaillé (incluant situation de famille, moyens d’existence dans les dernières années, autres subventions sollicitées)

- une note donnant le détail de la formation obtenue

- les textes déjà produits

- un programme de travail à court terme et une indication des projets d’avenir

- une estimation des besoins financiers pour l’enquête de terrain projetée

Les candidats pourront être appelés pour un entretien personnel.
la décision sera prise au plus tard le 15 avril 2007

_________

Plus d'informations