Bourses d\'excellence Eiffel
Ce programme a également pour objectif d’encourager en priorité les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents insuffisamment représentés parmi la population étudiante étrangère en France (Asie, Amérique latine, Europe de l’Est, et Moyen Orient en particulier).
Ce programme ne concerne pas les étudiants qui se destinent à l’enseignement ou à la recherche et s’adresse à des étudiants de moins de 30 ans.
Pour plus de renseignements , consulter le site d'EGIDE: www.egide.asso.fr/eiffel
Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles des étudiants installés en France.
Les dossiers devant être présentés par l’établissement, les candidats doivent tout d’abord prendre contact avec un enseignant de l’EHESS qui, après étude de leur projet, validera leur demande.
Ensuite, ces candidats devront s’adresser dès que possible au Bureau des Aides aux Etudiants (Véronique Conuau / bureau 719 / email : veconuau@ehess.fr), pour une première expertise – munis :
- de l’attestation rédigée par le futur directeur de recherche comportant les éléments d’appréciation qui ont déterminé l’excellence de leur candidature ;
- d’un curriculum vitae, rédigé en français ou en anglais (1 ou 2 pages) ;
- du projet professionnel, rédigé en français ou en anglais (1 ou 2 pages) ;
- du dossier de candidature pré-rempli (pages 1 à 5) soit sur CD accompagné d’une épreuve papier soit par mail.
Tout dossier incomplet ne sera pas accepté
Les dossiers dûment remplis doivent être déposés au Bureau 719, impérativement
avant le 16 décembre 2005.
Aucun dossier parvenu après cette date ne sera étudié et donc transmis au programme Eiffel.