Marcella Schmidt Müller di Friedberg

À télécharger : Icône image Affiche

Professeur invitée de l'EHESS par Marie-Vic Ozouf-Marignier, Marcella Schmidt Muller Di Friedberg est professeure de géographie à l’Université de Milan-Bicocca. Ses travaux s’inscrivent dans plusieurs champs : approche critique du concept d’environnement, géographie du genre, histoire de la géographie, étude des îles. Elle est actuellement présidente de la Commission d’histoire de la géographie de l’Union géographique internationale. Elle a récemment publié Geographies of Disorientation (Routledge, 2017).

Les îles Maldives. Pratiques, mythes et imaginaire du paradis terrestre

Dans le cadre du séminaire de Marie-Vic Ozouf-Marignier et Nicolas Verdier, Géographie et sciences sociales

• jeudi 3 mai de 15h à 17h - EHESS (salle 7) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris

Le paysage dans l’œuvre de Claude Raffestin

• jeudi 17 mai de 15h à 17h - EHESS (salle 7) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris

Je ne suis pas là. Géographie de la désorientation

Dans le cadre du séminaire de Roberto Casati, Désorientation

• vendredi 18 mai de 16h à 18h - Institut Nicod, 24 rue Lhomond (traverser le bâtiment puis le jardin et se rendre au Pavillon Jardin au rez-de-chaussée), 75 005 Paris.

Paysage Japonais. La satoyama de Hiao Miyazaki

Dans le cadre du séminaire de Sandrine Robert, Le paysage comme trace : un laboratoire pour le concept de résilience

• jeudi 24 mai de 11h à 13h - EHESS (salle 1) - 105, boulevard Raspail 75006 Paris