Appel à propositions "Relations internationales" de l'EHESS - Second appel

"Mobilités sortantes" et "Mobilités entrantes" - Octobre 2020 à avril 2021

Dans le cadre de ce second appel "Relations internationales" 2020, la présidence soutient le financement de mobilités sortantes et entrantes entre octobre 2020 et avril 2021. Celles-ci permettent d’initier ou de consolider des partenariats visant à accroître les échanges scientifiques et pédagogiques avec les établissements d’enseignement supérieur étrangers.

1. Appel "Mobilités entrantes" (invitations) :

• Ces invitations permettent d’accueillir des chercheurs étrangers dans les séminaires tenus par des membres statutaires des unités de recherche de l’EHESS, proposés aux étudiants de l’EHESS. Les séminaires des membres statutaires invitants doivent être inscrits sur Neobab. D’autres activités peuvent être éventuellement conduites par le chercheur invité en complément de ces enseignements.

Déposer une candidature

2. Appel "Mobilités sortantes" :

• Il est exclusivement consacré à l’appui d’opérations qui concourent au développement de la politique de coopération scientifique internationale de l’EHESS.
  • Il représente une aide à la mobilité (prise en charge partielle ou totale des frais de transport).
  • Il concerne tous les membres des unités de recherche de l’EHESS, enseignants-chercheurs et chercheurs statutaires.

Déposer une candidature

Il s'inscrit dans le cadre des nombreux partenariats développés par l'École avec des universités ou établissements de recherche étrangers. Ces collaborations favorisent la réalisation de projets de recherche, de formation et de partage de connaissances par, notamment, l’invitation réciproque d’enseignants-chercheurs. Retrouvez la liste des établissements disponibles.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Caroline Chu : caroline.chu@ehess.fr