3e Journée d’étude de la formation doctorale Droit, Études politiques, Philosophie

La formation doctorale Droit, Études politiques, Philosophie de l'EHESS a le plaisir de vous inviter à sa troisième Journée d’études (JE DEPP) organisée par les doctorantes et doctorants, et qui se déroulera le 14 juin 2023.

Cette journée est l’occasion pour les doctorantes et doctorants de participer à l’animation scientifique collective de la formation, de valoriser leurs recherches, d’échanger et nouer des liens avec d’autres collègues, le personnel et les enseignantes, enseignants de la DEPP.

Pour cette raison, nous faisons le choix de réunir les doctorantes et doctorants de la formation avec leur thèse comme trait d’union entre elles et eux et non selon une thématique donnée.

Au-delà de permettre la présentation de nos thèses, la JE DEPP se veut une opportunité pour les doctorantes et doctorants de la formation d’avoir des répondant·es qui n’appartiennent pas à leur discipline principale – comme des enseignant·es issu·es d’autres formations –, et qui peuvent ainsi aborder des questions scientifiques diverses, points sur la logistique de la thèse, ou bien promouvoir des débats sur les étapes de celle-ci.

Equipe de coordination : Marc Aymes (CETOBaC/EHESS-CNRS) ; Samira Boumlassa (DEPP) ; Guilhem Corot (Institut Nicod) ; Adriana Escosteguy (CESPRA) ; Abdelmounaim Fanidi (CEMS) ; Mael Foucault (CAK) Catherine König-Pralong (CAK) ; Julie Lavialle-Prelois (CMH) ; Roberto Rossi (CESPRA/Université de Milan).  

 

 

Informations pratiques

Date(s)
  • Mercredi 14 juin 2023 - 09:00 - 18:00
Lieu(x)
  • Campus Raspail - Salle des instances
  • EHESS (salle des instances) - 54, Boulevard Raspail 75006 Paris
Contact(s)
  • samira.boumlassa@ehess.fr
À télécharger