Guide d'accompagnement des responsables de séminaires 2021-2022

Conformément aux dernières décisions gouvernementales, le cadre réglementaire auquel sont soumis les établissements d'enseignement supérieur évolue pour la rentrée 2021-2022.
Les enseignements se tiendront tous en présentiel, dans le respect de la capacité normale des salles ainsi que des mesures barrières. L'inscription des participantes et participants sur le portail Participations ainsi que leur validation par les responsables des séminaires est impérative. Le pass sanitaire n'est pas requis, y compris pour auditrices et auditeurs libres puisque ces dernières et derniers sont inscrit.es en amont sur Participations.
Les étudiantes et étudiants en master de l'EHESS qui souhaitent valider les enseignements doivent y assister en présentiel.
Organiser en amont vos séminaires sur le portail participations
Quelles que soient les modalités de votre enseignement (présentiel ou hybride), toutes les demandes de participation aux séminaires de l'École, à l'exception de ceux ayant lieu à Marseille, doivent être impérativement déposées sur le portail Participations.
Découvrez son mode d'emploi en cliquant sur le lien ci-dessous
Les outils de visioconférence proposés à l'ehess > Avaya SPACES, bigbluebutton, STARLEAF et ZOOM
Pour la tenue des séminaires, l'École met à disposition de ses membres les applications Avaya Spaces, BigBlueButton, StarLeaf et Zoom (disponible, pour ce dernier, jusqu'au 1er décembre 2021).
Découvrez leur fonctionnement en cliquant sur les liens ci-dessous :
pour les séminaires en mode hybride > Lancer et tenir votre séminaire en mode hybride
Les pages relatives à l'organisation des séminaires au format hybride ainsi qu'à la capacité et l'équipement des salles sont à retrouver ci-dessous.