Poor Organization and Trust Deficiency par Zhao Dingxin 赵鼎新

Le professeur Zhao Dingxin 赵鼎新 donnera deux conférences en anglais organisées par le CECMC avec le soutien du Réseau Asie.

• Mercredi 13 janvier de 15h à 17 h salle 451, 54 bd Raspail : « Poor Organization and Trust Deficiency: The Pattern of Student-Government Interaction during the Hunger Strike of the 1989 Prodemocracy Movement in Beijing »

• Vendredi 15 janvier de 11 h à 13h salle M et D Lombard 96 bd Raspail : « Social Movements in Post-Mao China » (séminaire de M. Bonnin et J. Thoraval)

Le professeur Zhao Dingxin était en train de terminer un doctorat en entomologie à l’Université McGill de Montréal lorsque ont eu lieu les événements de Tian’anmen. Il a alors entrepris un second doctorat en sociologie qui l’a mené au poste de professeur de sociologie à l’Université de Chicago qu’il occupe aujourd’hui. En 2001, il a publié un ouvrage important, préfacé par Charles Tilly, intitulé :[i] The Power of Tiananmen – State-Society Relations and the 1989 Beijing Student Movement.[/i]

• Mercredi 13 janvier 2010 - 15:00