Réseaux sociaux

Jeudi 20 juin 2019, Vendredi 21 juin 2019

L’atelier, organisé par Répine (Réseau d’étude des pratiques d’influence) et le CRH et soutenu par le LabEx Tepsis se déroulera le 20 et le 21 juin 2019, 96 boulevard Raspail, Paris 6ème. L'atelier confrontera diverses formes d’étude de l’influence et de la contre-influence. Il importe...

Mardi 14 mai 2019
Un partenariat EHESS - La Gaîté lyrique, avec Mediapart

Idéologies et technologies est un cycle d'événements proposé par La Gaîté Lyrique et l'EHESS. À travers des formats variés, mêlant projection, discussion, exploration en ligne et atelier, les rendez-vous analysent les logiques à l’œuvre sur les réseaux, entre appropriation capitaliste et atomisation d'un côté, besoin...

Jeudi 21 février 2019

Le colloque "Should We Trust Our Digital Memories? Remembering Online: A Long-Term Perspective" est organisé par Serena Ciranna (Institut Jean Nicod, Paris) et Gloria Origgi (Institut Jean Nicod, Paris), avec le soutien du Département d'études cognitives de l'ENS, de l'EHESS, de l'ESCP Europe-Business School, et...

Jeudi 16 février 2017, Vendredi 17 février 2017

Avec la collaboration du Laboratoire Mondes Américains, le département Infocom IUTB de l'Univ. de Lille 3, la revue deSigniS et le concours de l'Ambassade de la République Argentine en France Ouverture Lucrecia Escudero Chauvel (IUT Lille3), Sofia Fisher (EHESS) et Juan Manuel Corvalán (EHESS –...

Date limite : Lundi 26 juin 2017
Dans le cadre du projet PSL "Emodities" sous la direction d'Eva Illouz

Dans le cadre du projet PSL "Emodities" sous la direction d'Eva Illouz Description du projet The CNRS is recruiting a post-doctoral researcher on the subject of “ Public Sentiments ” for a period of 12 months starting September 2017 as part of the PSL Research...

Les programmes des Réseaux de formation innovants ( Innovative Training Network ) financés par la Commission Européenne sont conçus pour combiner la recherche scientifique avec un parcours de formation intensif pour les jeunes chercheurs afin de les doter de connaissances et de compétences complètes pour...