Résidences de recherche pour les doctorant·es de l’EHESS à Royaumont 2021-2022

Le Centre international pour les artistes de la musique et de la danse de l’abbaye de Royaumont dans le Val d'Oise (95) et l'EHESS proposent l’accueil en résidence d'étudiant·es-chercheur·es de l'Ecole (doctorant·es, post-doctorant·es) dans les programmes de création et de formation professionnelle de Royaumont.
Constatant la complémentarité entre le travail artistique d’expérimentation et d’étude mené par les artistes accueillis à Royaumont, et les connaissances de sciences humaines et sociales produites et enseignées par l’EHESS, Royaumont et l'EHESS ont signé en 2007 une convention de recherche permettant l'accueil de doctorant·es (séjours d'une durée d'1 à 4 semaines maximum) qui comprend l'hébergement et les repas.
Cette année 9 résidences sont ainsi proposées par la Fondation Royaumont. Au regard des programmes artistiques proposés, toutes les champs des SHS sont bienvenus – musique, danse, littérature, théâtre, histoire de l’art, cultures visuelles, histoire, anthropologie, sociologie …
Les étudiant·es-chercheur·es en situation d’observation et d’analyse seront en résidence au même titre que les artistes afin d’être au plus près du processus de création.
Si vous souhaitez déposer une candidature, merci d'écrire à l'adresse suivante pour de plus amples informations : karine.le-bail@ehess.fr.
Documents demandés
- CV
- Résumé du projet de thèse ou du projet de post-doc
- Lettre de motivation argumentée
Informations pratiques
- Vendredi 29 avril 2022 - 17:00