Prix de thèse de l’Institut océanographique 2017

Le Prix de thèse de l’Institut océanographique est décerné chaque année à un jeune chercheur français, pour ses travaux de thèse dans une discipline liée à la mer ou à l'océan, dont les Sciences naturelles, l’Environnement, le Droit, la Géographie et l’Histoire, ainsi que pour les publications issues de sa thèse. Les candidatures doivent être déposées au cours des trois années suivant la soutenance de thèse.

Une seule candidature par unité de recherche, présentée par le responsable de l’unité. Deux candidatures seront possibles dans le cas d’unités très importantes. Le lauréat recevra un prix d’un montant de 3 000 euros.

Le dossier de candidature doit être envoyé, sous forme numérique, avant le 30 avril 2016 à : Nadia Ounaïs, directeur opérationnel de l’Institut océanographique, n.ounais@oceano.org

Pièces à joindre à votre dossier

• Le formulaire de candidature (ci-joint) complété des renseignements qui suivent :
  • Les rapports des deux rapporteurs.
  • Le rapport de soutenance de la thèse.
  • La liste des publications (en différenciant celles qui sont issues directement de la thèse des autres publications – et y compris les posters)
  • Les fichiers électroniques des publications et posters issus de la thèse.
  • Le fichier électronique de la thèse.

Le nom du lauréat sera connu au début de l’année 2017 ; le prix lui sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera courant 2017 soit au Musée océanographique à Monaco, soit à la Maison des Océans à Paris.

Date(s) limite(s)
  • Samedi 30 avril 2016 - 18:00