Prix FFJ/Christian Polak du meilleur mémoire de master

Septième édition

La Fondation France-Japon de l’EHESS a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures de la septième édition du Prix FFJ/Christian Polak du meilleur mémoire de master sur le Japon. Ce Prix récompense l’excellence et la valeur universitaires et scientifiques d'un mémoire de master sur le Japon. Grâce au soutien de M. Christian Polak, la Fondation verse au ou à la lauréat·e du Prix le montant de 2000€.

Critères d’éligibilité du mémoire :

• Concerner le Japon dans une perspective aréale ou comparée
  • Avoir été rédigé en français
  • Avoir été soutenu au terme d'un cursus de master et au terme de l’année universitaire 2020-2021
  • Entrer dans le champ des sciences humaines et sociales

Pièces du dossier à fournir :

• Intégralité du mémoire
  • Résumé d’une page du mémoire
  • Avis motivé de la directrice ou du directeur de mémoire à l’attention du Comité de sélection du Prix FFJ / Christian Polak
  • Curriculum vitae

Le dossier de candidature est à envoyer à prixpolak_ffj@ehess.fr avant le 30 novembre 2021, minuit. Chacune des pièces de ce dossier doit être au format PDF et nommée « nom du candidat - type de document ».

Les résultats seront annoncés aux candidats puis rendus publics en février 2022 après la réunion du Comité de sélection, et une cérémonie de remise du Prix sera organisée au printemps.

Sont accessibles sur le site de la Fondation France-Japon de l’EHESS le règlement intégral du Prix ainsi que la liste des anciens lauréats.

Date(s) limite(s)
  • Mardi 30 novembre 2021 - 00:00