Aide à la Mobilité Internationale des doctorants (Ile de France)

AMI doctorants 2016

Cette aide est destinée aux doctorants en sciences humaines et sociales, sans condition de nationalité, inscrits en 1re ou en 2e année de thèse lors de l'année universitaire 2016/2017.

Conditions d'éligibilité

Priorité sera donnée aux étudiants :

• bénéficiant de ressources limitées et d'aucun autre financement ;
  • justifiant d'un programme de travail précis incluant des mobilités à l'étranger ;
  • engagés dans une thèse en cotutelle internationale.

Cette bourse peut être utilisée sur toute la durée restante de la thèse, sans toutefois pouvoir excéder 3 ans à compter de la date de son attribution. Elle couvre les dépenses engendrées par toute mobilité à l’étranger : études de terrain, stages, séjours d’études, participation à des séminaires et colloques internationaux.

Ne sont pas éligibles les doctorants bénéficiaires d’une allocation de recherche financée par la Région.

Montant de la bourse : 4000 € maximum

Les informations relatives à ce programme, ainsi que le dossier de candidature en ligne, sont disponibles sur le site du Conseil régional d’Ile-de-France.

Le dossier en ligne est accessible à compter de ce 1er avril jusqu'au 28 avril 2016.

Les dossiers seront à déposer au secrétariat de la formation doctorale dont dépend l’étudiant pour un premier classement en vue d’une présélection finale qui sera effectuée par l’Ecole doctorale.

Votre dossier

• un exemplaire imprimé du dossier d'inscription validé en ligne
  • une lettre de motivation
  • une lettre de soutien du directeur de thèse
  • un relevé d'identité bancaire

Chaque formation informera ses doctorants de la date limite de dépôt des dossiers à son secrétariat. Cette année l’ED 286 peut présenter 10 dossiers à la Région.

Date(s) limite(s)
  • Jeudi 28 avril 2016 - 17:30