Appel à projets Manifestations scientifiques 2020

Objectif

L’École des hautes études en sciences sociales soutient des manifestations scientifiques (colloques, journées d’études ou conférences) portées par un chercheur ou enseignant-chercheur statutaire, auquel s’associent au moins un autre membre statutaire ainsi que de jeunes chercheurs (doctorants, jeunes docteurs, post-doctorants), appartenant à un ou plusieurs centres de l’École.

Pour être éligible au soutien, la manifestation scientifique doit se dérouler dans les sites de l’École (Île-de-France, Lyon, Marseille ou Toulouse) et le dossier déposé dans un délai permettant à la Commission Recherche de l’évaluer au moins deux mois avant que la manifestation ne se déroule.

Outre la qualité scientifique du projet et l’intérêt pour l’EHESS de cette manifestation, seront pris en compte : l’engagement du laboratoire ou de l’équipe qui porte le projet ainsi que la capacité à obtenir des financements complémentaires.

Constitution du dossier

Les financements des colloques sont en principe assurés par les unités de recherche.

Le financement des colloques par le budget « présidence » doit demeurer exceptionnel.

Le dossier de présentation du colloque doit comporter :

• deux pages d’argumentation du projet scientifique ;
  • un budget prévisionnel détaillé ;
  • une liste des intervenants confirmés ou un programme prévisionnel (selon le délai entre le dépôt du dossier et la date prévue pour la manifestation).

Les projets devront être adressés à coordination-ddr@ehess.fr  :

• Avant le 30 juin 2020 pour une réponse dans le courant du mois de juillet
  • Avant le 30 septembre 2020 pour une réponse dans le courant du mois d’octobre

La Direction du développement de la recherche, notamment Djamila Skiker, se tient à la disposition des candidats pour les aider à constituer le dossier de soumission.

Date(s) limite(s)
  • Mercredi 30 septembre 2020 - 23:30