Appel à candidatures pour un séjour de 3 mois à la Maison Française d'Oxford (MFO)

À l'attention des chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires des unités de recherche de l'EHESS

La Maison française d'Oxford (MFO) développe des programmes scientifiques en partenariat avec le milieu universitaire d’Oxford et le reste de la Grande-Bretagne. Intégré au réseau des Unités mixtes des instituts français de recherche à l'étranger (UMIFRE) et laboratoire du CNRS, elle organise des événements de recherche, des journées d’étude, des colloques internationaux... L'EHESS et la MFO entretiennent des liens depuis de nombreuses années formalisés par un accord de coopération depuis 2015.

L'EHESS publie un appel à candidatures à destination des chercheurs et enseignants-chercheurs statutaires de l'École intéressés pour un séjour de trois mois. La période du séjour correspond au premier trimestre universitaire de l'automne (octobre, novembre et décembre 2021).  Le chercheur ou la chercheuse retenu·e par cet appel pourra bénéficier d'un appartement de la MFO à Oxford dont le loyer sera supporté par l'EHESS. La MFO mettra en œuvre les démarches pour l’affiliation du chercheur ou enseignant-chercheur à un College d’Oxford et à un département de l’université si nécessaire.

Cet appel à candidatures est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. La référente scientifique de ce programme, Silvia Sebastiani (silvia.sebastiani@ehess.fr) se tient à la disposition des candidats pour de plus amples informations.

Le dossier à constituer devra comprendre :

• un projet court en anglais (2-3 pages) ;
  • un CV ;
  • une série de propositions de collègues à Oxford avec qui le candidat ou la candidate souhaite travailler.

La date limite de candidature est fixée au lundi 26 avril 2021.

Les candidatures devront être adressées par voie électronique aux deux adresses suivantes, en indiquant dans l'objet "Appel MFO" :

Date(s) limite(s)
  • Lundi 26 avril 2021 - 00:00