« Beyond Covid-19 » : appel à participation

Aider à mieux comprendre les changements majeurs que connaissent les sociétés en raison de la pandémie de Covid-19, tel est l’objectif de Beyond Covid-19, une bibliothèque de référence de recherche en sciences humaines et sociales en accès ouvert créée dans le cadre du projet d’infrastructure européenne OPERAS, coordonné par OpenEdition et Huma-Num. Un appel à participation est ouvert aux chercheurs qui souhaitent contribuer à enrichir cette bibliothèque. Pour en savoir plus :  https://leo.hypotheses.org/17029 

À propos de Beyond Covid-19

Beyond Covid-19 est une bibliothèque de référence de recherche en sciences humaines et sociales en accès ouvert pour aider à mieux comprendre les changements majeurs que connaissent les sociétés du monde entier en raison de la pandémie de Covid-19.

Beyond Covid-19 accumule des notes de lecture qui résument de manière accessible le contenu de publications sélectionnées et établissent plus avant leur pertinence dans le contexte actuel. La bibliothèque de référence en accès ouvert est complétée par une bibliothèque Zotero où sont stockées les références bibliographiques d’une sélection de publications.

La bibliothèque de référence est ouverte aux contributions de toute la communauté de recherche en sciences humaines et sociales. Elle est gérée par l’équipe de coordination d’OPERAS et des bénévoles.

 

Comment contribuer ?

Un processus très simple et direct, n’entraînant pas de multiples étapes de validation, a été mis en place pour la soumission des publications et l’envoi des notes de lecture.

Contribuer à Beyond Covid-19

Contact : covid19[at]operas-eu.org

Informations pratiques

Date(s) limite(s)
  • Mardi 19 mai 2020 - 09:15