Réflexions sur les prémisses et les multiples facettes d'une pensée transrégionale

Cycle EHESS/Iméra en études transrégionales #1

Dans le cadre de la chaire Iméra-EHESS d'études transrégionales, inaugurée en 2019, Géraldine Mossière (professeure-chercheure à l'Institut d'études religieuses de l'Université de Montréal, co-titulaire de la chaire Iméra/EHESS en études transrégionales, co-titulaire de la recherche), inaugure lundi 2 décembre 2019 une série de séminaires destinés à réfléchir collectivement aux débuts d'une approche épistémologique et d'une perspective empirique sur le fait social, par le prisme du transrégional. À partir d'une variété de domaines d'études, les participants questionneront d'un point de vue interrégional le travail des uns et des autres. Les discussions se fonderont sur une lecture critique de la littérature théorique existante. L'objectif de ce séminaire est d'établir les bases de la réflexion transrégionale.